Code APE

Depuis le 1er janvier 2017, votre code APE doit correspondre à votre activité de Sophrologue (profession libérale) soit : 8690F pour bénéficier d'une prise en charge à la Formation Professionnelle Continue de sophrologue.

À quoi correspond le code APE ?

Le code APE (activité principale exercée) permet d'identifier la branche d'activité principale de l'entreprise ou du travailleur indépendant. Sa fonction principale est statistique.

Il est composé de 4 chiffres + 1 lettre, en référence à la nomenclature statistique nationale d'activités française (NAF).

Ce code est attribué par l'Insee lors de l'immatriculation ou la déclaration de votre activité principale déclarée et réellement exercée.

Ce n'est pas le libellé du code APE qui détermine les activités exercées dans l'entreprise, mais bien celles inscrites sur l'extrait du RCS .

Le code APE doit figurer sur vos factures.

Il existe un code APE spécifique pour la profession de Sophrologue : 8690F

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33050