Services et avantages/Outils de communication pour les adhérents

Services et Avantages aux adhérents

1) Le Secrétariat

Pour tous renseignements :

au téléphone - du lundi au vendredi de 9h à 13h  - 06.76.03.06.96 -  ne pas hésiter à laisser un message.

par mail  contact@syndicat-sophrologues.fr

par courier - SSP 2 rue Mirabeau 75016 Paris

1bis ) Le site du syndicat  et les réseaux sociaux

- www.syndicat-sophrologues.fr

- http://www.facebook.com/Syndicat.Sophrologues.Professionnels.SSP/

- https://twitter.com/SophroSsp

2) Un service expert appelé "Service d'informations juridiques"

Il est à votre service depuis début 2013.

Des juristes professionnels vous apportent une information claire et actualisée dans les domaines suivants :

• Juridique,
  • Fiscal,
  • Social (y compris Epargne et Retraite),
  • Droit public ou privé.

Comment avoir recours au service expert ?

Pour cela un seul numéro de téléphone : 02 38 79 00 55 (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Il suffit de vous munir de votre n° d'adhérent SSP, vous serez mis en relation avec un correspondant en fonction du domaine de votre question.

3) Assurances

Un contrat spécial et unique Responsabilité Civile SOPHROLOGUE qui a été négocié pour vous dès les années 2000 par l'intermédiaire du Cabinet AXA Olivier GUILLEMOIS à Vezin le Coquet.

Ce contrat a pour but de vous couvrir pour tous les dommages que vous pourriez causer aux autres (les tiers)  dans le cadre de votre activité professionnelle de sophrologue. Un avenant à notre contrat de groupement de sophrologues, valable depuis le 1er janvier 2015, permet d'étendre votre assurance à certaines activités référencées.

Il est nécessaire et indispensable d'y souscrire dès votre installation.

Il a été associé  la Protection Juridique Professionnelle pour votre activité de Sophrologue.

Vous avez des questions au sujet de l'assurance de votre local professionnel, de votre prévoyance (indemnités journalières en cas d'arrêt de travail),  de votre association ou vous avez juste besoin d'un conseil, Cabinet AXA Olivier GUILLEMOIS au 02 99 64 53 73 ou par courriel: agence.guillemois@axa.fr

4 )  Mutuelle pour sophrologues

Un accord avec Adréa Mutuelle est l'opportunité d'anticiper des situations qui pourraient stopper l'activité : maladie de longue durée, perte d'autonomie, incapacité de travail, décès ....grâce à la Prévoyance.

Vous pouvez bénéficier d'une protection sociale complémentaire dont vous n'auriez pas pu bénéficier sans la rencontre de l'esprit mutualiste d'une part et des valeurs de confraternité défendues par le Syndicat des Sophrologues Professionnels d'autre part.

Vous pouvez dès à présent  CONSULTER, COMPARER ET SOUSCRIRE aux propositions de couverture d'ADREA Mutuelle, en suivant ce lien : http://www.adrea.fr/professionnel-independant/

5 )  Tarifs négociés pour les adhérents SSP

a) Pour  de la supervision du sophrologue (à venir)

b) Pour certaines formations :

En 2013, le Syndicat des sophrologues professionnels a signé un partenariat non exclusif pour offrir à ces adhérents une remise lors de leur inscription aux formations sur le thème de la prise en charge des personnes souffrant d'acouphènes et/ou d'hyperacousie.

Nous vous invitons à contacter votre syndicat pour tout renseignement:

Par mail: contact@syndicat-sophrologues.fr

Par téléphone: du lundi au vendredi de 9h à 13h  06.76.03.06.96

Outils de communication pour votre activité réalisés par le SSP

1) Des outils, des supports au service de l'activité  du sophrologue

a) Pour mieux informer des champs d'action de la Sophrologie, pour diffuser une information claire, pour accompagner vos démarches commerciales, le Syndicat des Sophrologues Professionnels propose des dépliants de présentation de la Sophrologie à travers 6 thèmes :

Sophrologie et Sommeil, Sophrologie et Addictions, Sophrologie et Créativité

Sophrologie Santé et Prévention, Sophrologie et Sports, Sophrologie et Stress

Un espace est réservé au dos du document pour y apposer vos coordonnées et ainsi diffuser votre activité à travers ce support.

Il est également possible de commander un présentoir en plexiglas spécialement conçu à cet effet.

Pour mieux s'adapter à vos demandes, vous pouvez commander thème par thème par lot de 50 exemplaires.ainsi que des dépliants de présentation du SSP.  Pour toute commande, veuillez vous adresser à notre secrétariat pour l'exécution de votre commande une fois rédigée.

2) Carte de visite

Afin de donner plus d'impact à votre réalité de sophrologue adhérent au Syndicat des Sophrologues Professionnels, nous vous proposons d'acquérir des cartes de visite illustrées du logo du SSP.

Cette carte personnalisée indiquera le titre de  « Sophrologue » ainsi que vos coordonnées : adresse, téléphone, mail, site internet.

NB : Si vous êtes détenteur d'un diplôme d'état, vous pouvez le mentionner (pensez à vérifier que cela est légalement possible).

En tant qu'étudiant en sophrologie, vous pouvez mentionner : adhérent au syndicat des sophrologues professionnels ou ne pas mentionner d'intitulé.

Comment passer commande ?

Les cartes sont au tarif unique de 70 € pour 1000 exemplaires sans aucun frais supplémentaire.

Pour obtenir des cartes de visite avec le logo du SSP à votre nom, il suffit de cliquer sur le bon de commande ci-après, puis compléter le formulaire et nous le renvoyer : BON DE COMMANDE CARTES DE VISITE

Voir un exemple de spécimen de carte de visite