COMMISSIONS et CONSEIL

Conseil Syndical 2017

Voici la description des quelques commissions du SSP :

Commission activité et développement professionnel

La commission renseigne et anime  les sophrologues sur des questions techniques, juridiques, fiscales, concernant l'exercice professionnel de la sophrologie afin de faciliter leur installation et le développement de leur activité.

Elle organise des réunions d' informations et de travail nommées " Réunion Région".

Elle est chargée de la création et de la mise à jour des publications spécifiques au SSP à l'installation et au développement professionnel.

Elle se met en relation avec les instances et administrations qui régissent l'activité des sophrologues professionnels lorsque cela est nécessaire.

Commission Mutuelles

La commission  recense les mutuelles qui reconnaissent la sophrologie.

Elle communique avec les Mutuelles.

Elle organise des événements et des actions en vue de promouvoir la sophrologie dans le cadre des actions de prévention via entre autre le partenariat JNA.

Communication - relations Institutionnelles

La commission  regroupe toutes les actions ayant trait à la communication tant interne qu'externe.

Elle établit un plan de communication annuel validé par le conseil permettant de décliner les actions en fonction des priorités du syndicat et de l'actualité de la profession. Elle utilise pour ce faire tous les moyens de communication utiles pour développer la notoriété et l'image du SSP dans son rôle.

Edition

Elle établit tous documents ou supports (fiches techniques, cartes de visite, chemises, dossiers, dépliants, objets de promotion...) favorisant le développement de la profession auprès des différents publics et des Institutions.

Réseaux sociaux

Elle gère et anime le site internet, la page facebook professionnelle, et de manière générale toutes les actions en direction des réseaux sociaux, en diffusant toutes les informations concernant la profession.

Relations presse

Elle rédige des dossiers et communiqués de presse, contacte la presse et réalise une action de veille médias.

Evènements

Elle propose et organise la participation du SSP à des évènements professionnels susceptibles de renforcer la notoriété du SSP et du métier de la sophrologue.

Relations institutionnelles

Elle organise des actions en direction des élus, administrations, et de manière générale tout relais d'opinion afin de mieux faire connaître la profession et le syndicat auprès de ces publics.

Responsabilités réparties sur les divers membres du conseil selon les actions.

Commission Ethique et Déontologie

La commission est chargée de réfléchir à la déontologie de la profession.

La commission modère quotidiennement les mises à jour de l'annuaire des Sophrologues Professionnels SSP faites par les adhérents SSP pour assurer la conformité aux critères d'adhésion du Syndicat.

Elle veille au respect du fonctionnement démocratique et éthique du Syndicat.

Elle veille à la régularité de l'utilisation de la mention d'appartenance au SSP ou de l'utilisation des logos du SSP.

En lien avec les autres organismes représentatifs de la profession, elle veille à éviter les amalgames avec d'autres disciplines.

Elle exerce une veille auprès des écoles quant au respect des critères de formation reconnus par le SSP.

Elle intervient pour les cas litigieux d'adhésion ou d'exclusion en accord avec le bureau. Elle cherche à développer des liens privilégiés avec les commissions « éthique » des autres organismes représentatifs de la sophrologie afin de créer une cohésion d'ensemble de la profession.

Conseil Syndical au 21 mai 2016

Les membres du bureau