COUT ET MODALITÉS

Modalités d'adhésion

Les catégories possibles de Membres Adhérents :

• Les personnes justifiant au moins de  300 heures de formation sur 2 ans, ce à compter du 1er janvier 2012 pour toute formation débutée à partir du 1er janvier 2011 incluant la théorie et les pratiques, soit l'enseignement des fondamentaux de la Sophrologie. Il s'agit de 300h au total, pouvant être réalisées en plusieurs étapes ou cursus de formation complémentaires ou écoles différentes.

Attention : Les formations à distance ainsi que le travail personnel ne sont pas compris dans ce nombre d'heures.

• Les étudiants en cours de formation n'ayant pas terminé le cursus des  300 heures.
  • Les personnes ayant commencé leur formation avant le 01/01/2011 peuvent adhérer au SSP sur la base de 250 h de formation à minima.

Conformément aux statuts, le Conseil d'Administration étudie les dossiers et se réserve le droit d'admettre, d'ajourner ou de refuser une demande d'admission.

Montant de la cotisation pour l'année civile 2017 :

• 55 € pour la première année d'adhésion

• 27 € pour les Stagiaires Etudiants non diplômés
 et retraités
  • 110 € pour l'année

Pièces à renvoyer :

Pour adhérer, il est demandé de remplir le bulletin d'adhésion et d'envoyer les pièces suivantes au SSP.

• Copie du diplôme et attestation de formation de 300 heures selon le cas (voir ci dessus) établie par l'école (où les instituts de formation s'ils sont plusieurs)
  • Une photo d'identité
  • Copie recto-verso d'une pièce d'identité
  • Chèque d'inscription

Pour les personnes en exercice :

• Copie de la déclaration URSSAF

Pour les étudiants :

• Attestation de formation de l'école ou de l'université.

Dès validation de votre adhésion, il vous est demandé de vous rendre sur notre plateforme annuaire pour créer votre fiche, sauf les étudiants.